L’EIGSI dispose d’un réseau de plus de 1200 entreprises à travers toute la France. Les partenariats mis en place répondent aux besoins des entreprises, grands groupes ou PME : participation à la pédagogie, bourses, financement, versement de la taxe d’apprentissage…
Depuis septembre 2012, l’EIGSI propose aux entreprises une nouvelle forme de partenariat : les chaires d’entreprise.
Ces chaires renforcent le lien, la collaboration et la proximité entre, d’une part, notre établissement d’enseignement supérieur, nos équipes pédagogiques, notre communauté d’élèves-ingénieurs et, d’autre part, les entreprises les finançant.
Véritable engagement des entreprises dans nos activités d’enseignement, les chaires d’entreprise à l’EIGSI développent une expertise répondant à des intérêts communs.
Ecole d’ingénieurs
Chaires d’enseignement
Objectif : favoriser la création et le développement d’enseignements sur une thématique d’étude en lien avec notre formation d’ingénieurs généralistes
L’entreprise est alors au cœur des enseignements. Pendant les trois années du Cycle ingénieur, elle participe activement au déploiement de la thématique d’étude. Lors des interventions régulières de ses experts, elle est régulièrement au contact avec les élèves-ingénieurs EIGSI.
Chaire Vinci Energies
Issu du rapprochement de VINCI Energies et de Cegelec en 2010, complété par la création de VINCI Facilities, VINCI Energies est l’un des 5 pôles du groupe VINCI. Il est présent dans 40 pays, dont 20 en Europe, avec un effectif de 60 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires en 2013 de 9,2 milliards d’euros. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, le pôle Energies de VINCI est aujourd’hui leader en France et un acteur de premier plan en Europe des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information.
Chaire EDF
EDF est aujourd’hui le premier producteur mondial d’électricité. Avec près de 160000 collaborateurs à travers le monde, les activités d’EDF tournent autour de trois métiers : la production et l’ingénierie, les réseaux, la vente et le trading. Le groupe laisse une large place à l’innovation avec un budget de R&D de 543 millions d’euros ayant pour objectif de : faire bénéficier ses clients de ses avancées technologiques, limiter au maximum les émissions de CO2 en développant les alternatives aux énergies fossiles, contribuer à la sécurité des réseaux électriques.
Chaire Altran
Depuis plus de 30 ans, Altran anticipe le besoin croissant d’innovations technologiques dans tous les principaux secteurs d’activité en répondant à leurs enjeux économiques par le talent, les savoir-faire multidisciplinaires et les expériences multisectorielles de ses équipes.