Installée depuis 2006 à Casablanca, l’EIGSI poursuit son développement. Après avoir été la 1ère école française accréditée par la CTI en 2017 à délivrer un diplôme d’ingénieur français à l’étranger, l’EIGSI intègre le réseau AFRICA SUP, regroupement d’établissements d’excellence au Maroc.
AFRICA SUP
Grandes Ecoles France – Maroc
AFRICA SUP est un regroupement de Grandes Ecoles lancé à l’initiative de l’Ambassade de France au Maroc. Constitué autour de Centrale Casablanca, Emines-School of industrial management, Insa Euro-Méditerranée, EMLyon BS campus de Casablanca, Essec Afrique-Atlantique, ce réseau d’établissements d’excellence a récemment validé la candidature de l’EIGSI, école d’ingénieurs généralistes et celle de l’école de commerce TBS.
Aujourd’hui, AFRICA SUP regroupe 7 écoles d’ingénieurs et de management marocaines et françaises, animées par une même ambition et une même vision : mettre en avant l’excellence française et la rendre plus visible au Maroc et en Afrique.
Les établissements d’AFRICA SUP partagent la même vision en termes de qualité de leur enseignement, de valeurs communes et de formations inclusives. Ils souhaitent travailler ensemble dans une approche Sud-Sud soucieuse de diffuser leur formation dans un contexte multiculturel et de participer au développement du continent africain autour de 4 axes :
- Des formations de très haut niveau
- Une vision internationale partagée
- La diversité et l’ouverture
- L’esprit d’entreprendre, innovation & créativité
EIGSI Casablanca
Ecole d’ingénieurs généralistes
L’EIGSI Casablanca accueille plus de 200 étudiants dont 1/3 d’étudiants subsahariens sur son nouveau campus de 4500 m2 en plein cœur de Casablanca. En pleine croissance, l’EIGSI Casablanca devrait former près de 500 étudiants d’ici 2023.
Pour Sylvain Orsat, Directeur Général de l’EIGSI, « Nous associer au réseau AFRICA SUP pour porter plus loin notre stratégie de développement est une belle étape pour l’EIGSI Casablanca. Nous sommes très heureux de rejoindre les écoles membres et de contribuer ainsi au développement de l’excellence de l’enseignement supérieur français sur le continent africain ; ensemble nous serons plus fort et plus visible ».
Communiqué de Presse
Téléchargement