La Rochelle est une ville d’histoire, un port marqué par son passé maritime. Mais c’est surtout une ville où il fait bon vivre et étudier. Elle a profondément marqué la vie de dizaines de milliers d’étudiants depuis le début des années 1990, date de l’implantation de l’EIGSI mais aussi de l’Université.
Baignée de soleil et bercée par l’océan, La Rochelle est une ville où la qualité de vie est reconnue grâce à notamment des dizaines de manifestations culturelles, des clubs sportifs, de la voile de haut niveau, un patrimoine historique riche…
Etudier à La Rochelle c’est vivre une expérience estudiantine hors du commun, entre mer et ville, sur un campus exceptionnel où sont accessibles toutes les infrastructures sportives, d’enseignement, de recherche ! Tout ce que la vie étudiante peut offrir est accessible en vélo, en transport en commun ou même à pied et cela en quelques minutes.
Bon à savoir
Surnommé la « ville blanche » en raison de ses falaises de calcaire, c’est une ville à taille humaine, qui compte près de 75.500 habitants. Les Rochelais, bénéficient de sa proximité avec la mer et des facilités de déplacement, en vélo et en transport.
La Rochelle est connue pour son Fort Boyard, son vieux port, et son port de plaisance. Elle héberge également de nombreux musées et organise chaque été le festival de musique Les Francofolies.