Installée au Maroc en 2006, l’EIGSI Casablanca a su progressivement intégrer de nombreux réseaux et obtenu plusieurs labels et habilitations.
Une double reconnaissance France/Maroc
L’EIGSI est unique ! En plus d’avoir été reconnue par l’État marocain en 2019, l’EIGSI est surtout la 1ère école française à être habilitée à délivrer son diplôme d’ingénieur en Afrique, depuis 2017. Les jeunes diplômés obtiennent donc ainsi le diplôme d’ingénieur EIGSI français (grade Master international) reconnu dans le monde entier, et le diplôme d’ingénierie marocain (équivalant Diplôme d’Ingénieur d’Etat) qui leur donne ainsi la possibilité d’accéder à la fonction publique, à un doctorat national ou à une fonction réglementée.
Des réseaux français et africains de renom
Membre de la Conférence des Grandes Ecoles en France depuis de nombreuses années, l’EIGSI a également intégré en 2020 le bureau de la Conférence des Grandes écoles marocaines. Le 6 février 2020, l’EIGSI La Rochelle-Casablanca a intégré le Groupe ISAE, Pôle mondial de formation et de recherche en aéronautique et spatial. Une occasion pour l’école de confirmer et renforcer la présence de ses diplômés dans le secteur de l’aéronautique en France et au Maroc.
En tant qu’école d’enseignement supérieur française au Maroc l’EIGSI est membre de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc, une occasion pour développer son réseau d’entreprises partenaires. L’école a également intégré en 2018 le réseau Africa Sup regroupement d’établissements d’excellence au Maroc.
Concours d’écoles d’ingénieurs
L’EIGSI La Rochelle-Casablanca est membre du Concours Avenir qui regroupe 7 écoles d’ingénieurs françaises. Les campus de La Rochelle et de Casablanca sont tous deux centre d’examen, l’EIGSI proposant ainsi le seul centre sur le continent africain.