Les enseignements du Cycle Ingénieur préparent les élèves-ingénieurs du Groupe EIGSI à leur début de carrière et leur intégration sur le marché de l’emploi en tant qu’ingénieur généraliste.


Ingénieurs généralistes
Cycle Ingénieur
Le Cycle Ingénieur est décomposé en trois années pendant lesquelles la pluridisciplinarité des enseignements s’accentue. Le projet pédagogique de l’EIGSI laisse alors une place plus importante à la culture projet, à la connaissance organisationnelle, mais aussi à l’enseignement d’expertise. En effet, les 9 dominantes choisies en fin de troisième année orientent le parcours de l’étudiant et le professionnalisent. En 4ème et 5ème années, la dominante représente alors près des 2/3 des enseignements dispensés.

Le Cycle Ingénieur EIGSI a pour objectif de donner à l’ingénieur généraliste une grande capacité d’adaptation à toutes les fonctions principales de l’ingénierie qu’elles aient attrait aux domaines de la recherche, des études, de la conception, de l’industrialisation, de la production, de l’exploitation et de la commercialisation.
Enfin, le Cycle Ingénieur est marqué par la personnalisation du parcours de nos étudiants. Les dominantes, l’implication dans des missions et projets industriels, l’engagement au sein des projets Innovation & Entrepreneuriat sont autant d’éléments qui permettent aux étudiants de façonner un parcours répondant à leur projet professionnel.