L’ouverture aux autres, à l’innovation et au monde est une des cinq valeurs phares de l’école. Elle s’acquiert concrètement par la découverte de la nouveauté et de la différence. Or, vivre une expérience internationale offre le cadre idéal pour s’approprier cette valeur mais aussi pour développer le savoir-être et le savoir relier, deux compétences clés de la formation d’ingénieur EIGSI.
Une expérience internationale pour tous les élèves-ingénieurs EIGSI
L’expérience internationale est au cœur du projet pédagogique, c’est d’ailleurs une des conditions pour obtenir le titre d’ingénieur. Pour remplir ces conditions, les élèves-ingénieurs EIGSI doivent passer au minimum 12 semaines à l’International.
Sur son campus de La Rochelle, l’école compte 25% d’étudiants internationaux. Les étudiants de l’EIGSI Casablanca ont également la possibilité d’effectuer un séjour à l’international hors du Maroc ou de France dans le cadre :
- d’un stage ;
- d’un semestre d’échange au sein du réseau de partenaires de l’école ;
- d’un parcours bi-diplômant.
Maîtriser l’anglais
L’anglais s’impose comme première langue étrangère obligatoire. L’obtention du diplôme d’ingénieur est soumise à la certification du niveau B2 à l’issue des 5 ans de formation. Tout au long du cursus les élèves-ingénieurs sont accompagnés et testés régulièrement afin de leur permettre d’atteindre progressivement le niveau requis. Il est attendu des élèves-ingénieurs d’atteindre déjà un niveau B1 au cours de la 3ème année de formation.
80 partenariats actifs dans le monde
L’EIGSI possède un réseau de partenaires actifs riche et diversifié. 80 écoles et universités partenaires, dans 33 pays et sur les 5 continents ! Cela laisse libre choix à chaque étudiant de sélectionner le partenaire qui lui ressemble le plus en fonction de son projet professionnel, de ses compétences linguistiques et de ses affinités personnelles avec le pays d’accueil.