Les titulaires d’un Bac scientifique (mathématiques et expérimentales) ou technique (électriques et mécaniques) peuvent intégrer le cycle en 5 ans de l’EIGSI Casablanca afin de prétendre au diplôme d’ingénieur généraliste.
Pour postuler à l’EIGSI Casablanca, ces candidats doivent déposer un dossier de candidature et passer un concours (épreuves écrites et entretien de motivation).


Dossier de candidature
Téléchargement

Procédure d’inscription*
Ecole d’ingénieurs
Etude du dossier
Sont pris en compte les résultats des trois dernières années du lycée : seconde (tronc commun), 1ère (1er Bac) et Terminale (2ème Bac).
L’évaluation du candidat se fait sur la base de la moyenne de la classe et de son classement individuel, ses performances et son évolution. Un poids particulier est accordé aux examens officiels (régional et national).
Déclaration d’admissibilité
Les candidats dont les dossiers sont déclarés « admissibles » sont convoqués pour le concours d’entrée : épreuves écrites et entretien de motivation à l’EIGSI Casablanca.
Le Concours
Le concours d’entrée à l’EIGSI Casablanca se compose d’épreuves écrites de 2h suivies d’un entretien de 20 min.
Les épreuves écrites sont :
– Mathématiques, Physique, Calcul et Logique. Toutes ces épreuves sont sous la forme de QCM.
– Dissertation de français
L’entretien oral tend à vérifier la clarté du projet personnel de l’étudiant, sa capacité à s’intégrer dans un groupe, son élocution en français…
L’EIGSI Casablanca propose plusieurs phases de candidatures. Les résultats du concours seront donnés progressivement au cours des phases, rapidement après la tenue de vos épreuves. En raison du nombre de places limitées pour notre formation, il est fortement recommandé de candidater le plus tôt possible dans le process.
Calendrier des phases d’admissions – Concours 2023 :
Phase principale d’admission :
- Phase principale : Mi-mai à mi-juillet
- Phase complémentaire : à partir de mi-juillet des sessions complémentaires sont organisées selon les places encore disponibles
L’entretien oral tend à vérifier la clarté du projet personnel de l’étudiant, sa motivation à rejoindre l’EIGSI, sa capacité à s’intégrer dans un groupe, son élocution en français…
En cas de déclaration d’admission suite au concours d’entrée, il est à noter que l’admission définitive à l’école est conditionnée par l’obtention du diplôme du baccalauréat.
*En cas de démission du candidat au cours de la procédure d’admission et de non-présentation au concours, le montant des frais de dossier de 500dhs ne pourra être remboursé.
Contact
Pour plus d’informations, contactez-nous par e mail à: admission@eigsica.ma
ou bien par téléphone au 05 22 23 26 15 / 06 66 86 31 04