En arabe « Dar EL Beida » qui veut dire « maison blanche », Casablanca est une ville cosmopolite de plus de 4 millions d’habitants.
Climat doux en hiver et modéré en été, ouverture et gentillesse des Casablancais, niveau de vie d’un bon rapport qualité/prix, Casablanca est une ville où il fait bon étudier…
Casablanca est la capitale économique et financière du Maroc. Elle concentre de nombreuses entreprises industrielles et unités de production, nationales et multinationales ce qui lui permet de réaliser 50% de la valeur ajoutée du pays. Son port, qui était à l’origine de son essor au début du siècle dernier, assure la moitié des échanges extérieurs du pays (55%) et son aéroport accueille 51% des passagers du Maroc.
Casablanca est la première place financière du Maroc. En plus de sa bourse, toutes les banques et assurances ont leur siège à Casablanca.
La médina constitue le cœur historique de la ville et est entourée d’une muraille et plusieurs portes, dont la plus célèbre est Bab (porte) de Marrakech.
Le quartier des Habouss est un autre quartier qui fait honneur à Casablanca et qui permet aux visiteurs d’apprécier le patrimoine culturel marocain : architecture traditionnelle, boutiques d’artisanat …art culinaire et gâteaux marocains.
Le centre de la ville, qui date du temps du protectorat français, présente quant à lui des types architecturaux différents : néo-classique, néo-mauresque, art déco…
Enfin, Casablanca est une ville qui se vit. On peut tout faire à Casablanca : se restaurer, faire les magasins, faire du sport et sortir le soir !