Vous êtes élève en Terminale scientifique ou technique et votre choix pour les études supérieures penche vers les études d’ingénieurs ? Voici 5 raisons pour choisir la formation d’ingénieur généraliste de l’EIGSI Casablanca.
EIGSI, une école avec une longue histoire
L’EIGSI connait un parcours historique riche, qui allie enseignement, traditions, innovation et aventure humaine. Voici quelques dates clés dans la vie de notre école d’ingénieurs depuis sa fondation :
1901 : l’EIGSI est fondée à Paris. A l’origine, son était celui de l’EEMI plus connue sous le nom d’Ecole Violet, qui était à l’époque une des principales écoles d’ingénieurs en génies électrique & mécanique.
1990 : l’EEMI devient l’EIGSI et s’installe à La Rochelle. Un nouveau challenge pour l’école.
2006 : L’EIGSI s’internationalise en installant son deuxième campus à Casablanca.
2016 : Inauguration d’un nouveau campus en plein quartier de l’Oasis à Casablanca.
2017 : Obtention de l’accréditation de la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) pour le campus de l’EIGSI Casablanca.
2020 : Obtention de la Reconnaissance de l’Etat marocain pour le campus de Casablanca
Les deux campus de l’école sont habilités par la CTI
En recevant l’accréditation de la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) en juillet 2017, l’EIGSI est devenue la 1ère école française à délivrer son diplôme d’ingénieur français sur un campus à l’étranger.
L’objectif donc de délivrer un seul et même diplôme sur son campus de La Rochelle et de Casablanca a été atteint.
Un parcours académique de haut niveau
Pendant les 5 années du cursus, l’équipe pédagogique et la cohérence des enseignements de l’EIGSI délivrent à ses élèves-ingénieurs un enseignement scientifique de haut niveau. Le parcours global s’organise autour d’un tronc commun généraliste nécessaire à la construction du socle de connaissances scientifiques et humanistes.
En fin de 3ème année, les étudiants ingénieurs choisissent une des 11 dominantes professionnelles figurant dans notre parcours de formation d’ingénieur généraliste. Cela leur permet de personnaliser leur parcours avec un choix qui leur ressemble et qui est en lien avec leur projet professionnel.
Une formation d’Ingénieur généraliste
Notre formation d’ingénieurs généralistes donne naissance à des ingénieurs multi-compétents. Ils acquièrent des connaissances scientifiques et techniques dans tous les génies qui leur permettent d’évoluer professionnellement dans la plupart des secteurs et fonctions : l’aéronautique, l’informatique, l’automobile, le BTP, les énergies renouvelables…
L’ingénieur généraliste a la chance de pouvoir répondre aux besoins de secteurs professionnels variés et de pouvoir changer de domaine professionnel avec beaucoup de facilité. Il est par ailleurs capable de gérer des équipes pluridisciplinaires, d’occuper des postes à responsabilités et donc d’évoluer rapidement.
L’EIGSI, une école ouverte à l’international
Avec deux campus, un en France et un au Maroc, plus de 80 partenariats actifs sur tous les continents et plus de 45 parcours bi-diplômants (Europe, Asie, Amérique du Nord…), l’EIGSI est une école résolument tournée vers l’international.
A l’EIGSI, l’international est un axe de développement stratégique depuis plusieurs années. L’école propose à ses étudiants un large panel de parcours internationaux en lien avec chacune des dominantes du parcours académique.