1 – Une formation d’ingénieur polyvalent
L’EIGSI Casablanca forme des ingénieurs polyvalents dotés d’une large et solide culture générale scientifique et technique permettant la mise en œuvre de systèmes complexes requérant la mise en réseau de compétences pointues. L’ingénieur EIGSI Casablanca sait orchestrer les énergies dans un environnement collaboratif, en vue de valeur ajoutée. La formation de l’EIGSI Casablanca répond ainsi parfaitement aux attentes des entreprises et aux besoins en ingénieurs du Maroc.

2 – Un parcours unique au Maroc
L’EIGSI Casablanca offre un parcours unique au Maroc et propose un format de formation original et précurseur avec les 3 premières années de son parcours de formation sur le campus marocain et les deux dernières années du parcours sur le campus français (EIGSI La Rochelle). Accessible en formation post baccalauréat, notre formation d’ingénieur est accréditée par l’Etat marocain, habilitée par la Commission des Titres de l’Ingénieurs – CTI et reconnue par l’Etat en France. Les élèves ingénieurs obtiennent un diplôme d’ingénieur français.
3 – Un parcours personnalisé
L’EIGSI Casablanca propose un projet pédagogique conçu pour permettre à chaque étudiant de personnaliser son parcours. Les enseignements de dominante en fin de cursus viennent participer à la construction du projet professionnel de l’étudiant dans les domaines suivants : Conception & Industrialisation des Systèmes mécaniques, Management & Ingénierie des Systèmes Mécaniques, Energie & Environnement axe bâtiment ou axe transport, Intégration des réseaux & Systèmes d’Information, Bâtiments & Travaux Publics, mécatronique.
4 – Une école, deux campus
L’EIGSI Casablanca est le campus marocain de l’EIGSI créée en 1901 et installée à La Rochelle. L’école accueille plus de 1 000 étudiants sur ses deux campus, propose près de 40 parcours bi-diplômants en fin de cursus, compte plus de 300 intervenants du monde professionnel. Ses relations partenariales avec les entreprises nourrissent la pédagogie et favorisent l’esprit d’innovation et l’entrepreneuriat chez ses élèves-ingénieurs.
5 – Un diplôme recherché par les recruteurs
L’EIGSI Casablanca dispense une formation pluridisciplinaire qui assure des métiers d’ingénieurs passionnants à ses diplômés. Polyvalent, l’ingénieur(e) EIGSI est particulièrement apprécié des recruteurs pour ses compétences comportementales, son haut niveau de connaissances scientifiques et techniques. Il évolue dans tous les secteurs d’activité. Les jeunes diplômés sortants ont trouvé leur premier emploi à l’issue de leur stage de fin d’études pour 50% d’entre eux. 81% de la promotion a trouvé un emploi en moins de 2 mois parmi lesquels 25% ont fait le choix de démarrer leur carrière à l’international.