Autrement ?
Car l’EIGSICA offre à ses étudiants un parcours unique au Maroc : 3 ans au Maroc et 2 ans en France.
Sûrement ?
Car l’EIGSICA, école d’ingénieurs en génie industriel, s’appuie sur un savoir-faire en formation des ingénieurs de plus de 100 ans pour former des ingénieurs dont l’économie marocaine a besoin.
En effet, l’ingénieur industriel a une formation polyvalente (généraliste) qui lui permet de s’intégrer aisément dans de nombreux secteurs de l’activité économique : Aéronautique, Automobile, Energies renouvelables, Génie civil …ou encore Informatique, Logistique.
Pour information, l’ingénieur industriel œuvre à améliorer la productivité, l’efficacité et la rentabilité des opérations industrielles ; et pour ce faire, il conçoit, améliore et gère des systèmes de productions de biens ou de services comprenant des personnes, des équipements, de l’information…et de l’énergie.
La formation d’ingénieur industriel est pluridisciplinaire et est basée sur les sciences fondamentales (mathématiques, physique…), les sciences appliquées (génie informatique, génie électrique, génie électronique, génie mécanique…) mais aussi les sciences humaines et managériales (communication, management…)
NB : le génie civil/BTP fait partie du génie industriel.