30% des élèves-ingénieurs de l’EIGSI Casablanca viennent d’Afrique subsaharienne. Vous êtes lycéen ou étudiant dans une filière scientifique en Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal, Mali, Mauritanie, Ghana, Togo, Bénin, découvrez comment notre formation d’ingénieur peut donner une dimension internationale à votre carrière d’ingénieur.
Selon la CESAM (Confédération des Elèves et Stagiaires Africains au Maroc), plus de 16000 étudiants africains font leurs études au Maroc et principalement à Casablanca. Un chiffre en constante augmentation.
A l’EIGSI Casablanca, ses étudiants évoluent dans un milieu interculturel fort avec 12 nationalités différentes présentes sur le campus : Marocains, Français, Béninois, Ivoiriens, Maliens, Mauritaniens, Guinéens…. Tous travaillent ensemble, se mobilisent ensemble dans le cadre des cours, de la vie associative et des projets qu’ils doivent réaliser.
Philippe Ano, élève-ingénieur de 3ème année à l’EIGSI Casablanca, apprécie particulièrement la diversité culturelle et l’ambiance qui règne sur le campus casablancais :
« Je suis fier d’être élève-ingénieur EIGSI. Je me suis facilement intégré dans ma promotion. Il y a une excellente ambiance entre les étudiants et même avec les enseignants. »
Le projet professionnel de Philippe ? Travailler dans le secteur de l’Energie renouvelable, faire ses premières années d’expérience en France, pourquoi pas dans un grand groupe, avant de retourner en Côte d’Ivoire. Il explique son choix :
« Rejoindre l’EIGSI Casablanca, c’était rejoindre une école française d’ingénieurs sans forcément quitter l’Afrique. Ça me permettait de préparer un diplôme français d’ingénieur, de profiter d’une formation identique à La Rochelle et Casablanca et de pouvoir vraiment me projeter à l’international et particulièrement au Maroc puis en France. »
Etudiant à l’EIGSI Casablanca
En savoir plus
Vous êtes intéressé, contactez-nous. Nous répondrons à toutes vos questions sur notre école, notre formation d’ingénieur.
Information pratique :
Pour plus d’information, contactez M. Youness HASSISSI :