Ahmed a intégré l’EIGSI Casablanca en 2ème année après une première année de CPGE au sein du Groupe Scolaire la Résidence. Il a bien voulu répondre à nos questions sur sa personnalité, son parcours et son expérience à l’EIGSI Casablansa.
Qu’est-ce qui vous singularise ?
J’ai toujours été un passionné par la découverte de nouvelles choses tout en ayant un certain esprit d’aventure, ce qui m’a apporté tout au long de ma vie un apprentissage important. A mon avis, c’est une très bonne qualité chez un ingénieur, car celui-ci se doit d’être curieux et innovant pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent à lui pendant l’exercice de son métier.
Qu’attendez-vous de votre formation à l’EIGSI ?
En poursuivant mes études d’ingénieur généraliste à l’EIGSI, j’espère non seulement bénéficier d’une très bonne formation et obtenir un diplôme français reconnu internationalement, mais aussi y passer d’agréables moments avec mes camarades et mes professeurs.
A l’EIGSI, mis à part nos cours et projets, nous sommes amenés à réaliser beaucoup de choses intéressantes dans le cadre des activités périscolaires liées à la culture, l’art, le sport, le bénévolat, etc.
Comment comptez-vous convertir votre rêve en projet professionnel ?
Avant, j’ai toujours voulu être artiste… Mais la priorité c’est suivre une bonne formation avec des débouchés professionnels.
Je suis aussi passionné par le secteur automobile, je compte choisir en 4ème année la dominante Conception et Industrialisation des Systèmes Mécaniques. C’est là que ma fibre d’artistique jouera un rôle. Je suis créatif et je sais que ce côté de ma personnalité m’inspirera pour développer des solutions innovantes liées aux moteurs et à l’architecture des voitures.
Quelqu’un qui vous inspire spécialement dans ce domaine ?
Gaston Fleischel était ingénieur et inventeur du système de transmission automatique. Il a permis de concevoir des voitures avec une boite à vitesse automatique. J’aimerais un jour faire une réalisation aussi grande.