Dans le cadre des activités organisées par le Bureau des étudiants de l’EIGSI Casablanca, nos élèves-ingénieurs, en coordination avec l’Association Tassourte pour le développement Alnif, ont participé à une action sociale en faveur d’une école de la province de Tinghir. Cette action a consisté à organiser une série d’activités récréatives visant à décrocher des sourires sur le visage des enfants et rendre leur journée inoubliable.


Ingénieurs EIGSI
Valeur : engagement
Objectif de l’action
Cette initiative s’inscrit dans le contexte des activités organisées fréquemment par les étudiants de notre école d’ingénieurs. Il s’agit d’activités bénévoles de nature sociale et culturelle, principalement destinées aux enfants. Dans ce genre d’activités, les étudiants sont toujours les initiateurs et les organisateurs de la globalité de l’action.
Destination des étudiants participants
Les étudiants, sur leur propre initiative, se sont déplacés pour accomplir leur mission à Alnif, commune rurale du Maroc qui dépend de la province de Tinghir. Les enfants à qui ils ont rendu visite sont tous des élèves d’une école de cette région.

Activités organisées
Les activités organisées incluaient la découverte et le développement des compétences des enfants afin d’augmenter leur confiance en eux et leur sens des responsabilités. Pour ce faire, les étudiants de l’EIGSI ont animé plusieurs activités culturelles et artistiques telles que la peinture, des expositions d’art, etc.
Ils ont aussi appris aux enfants comment prendre soin de leur santé bucco-dentaire, de leur garde-robe et comment recycler pour diminuer les déchets. A la fin des activités, les enfants ont reçu des livres, des brosses à dents et des dentifrices.

Participation au Festival culturel de la région d’Alnif
Les étudiants organisateurs ont pu aussi se divertir lors de ce déplacement en prenant part au grand festival culturel d’Alnif. Ce festival se veut un évènement riche en divers programmes, notamment, en découverte culturelle, diversité musicale et conférences.
