A l’initiative du Bureau des élèves (BDE) et avec le soutien de ses diplômés, l’EIGSI Casablanca a organisé la 1ère édition de BAZ’ART le mercredi 27 décembre 2018 au sein de son nouveau campus. Cet événement multiculturel a pu compter sur la participation de plusieurs artistes spécialisés dans des disciplines variées.
En quoi a consisté l’événement BAZ’ART ?
BAZ’ART est un évènement multiculturel qui présente plusieurs formes de créations humaines mélangées: poésie, chant, théâtre, musique, arts graphiques, artisanat… Il a pour vocation de casser la frontière invisible entre les disciplines et de mélanger le scientifique avec le littéraire et l’artistique Ex : poésie traditionnelle accompagnée par de la musique rock, la Photographie classique par les lentilles récentes des Smartphones et plus encore. BAZ’ART a comme ambition de devenir un rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs de la création dans les domaines de l’art et la culture.
Master classes
Des cours d’initiation aux différentes pratiques artistiques et créatives; les bases de la photographie, la peinture sur toile, le sketch drawing, ou encore, les premiers pas dans l’univers de la magie… autant de thèmes qui ont permis aux esprits curieux de découvrir les bases artistiques avec des maitres en la matière.
Galeries
Des galeries en accès libre qui ont permis aux jeunes artistes de se familiariser avec la pratique de l’exposition, et aux invités de profiter d’un talent brut de décoffrage. En plus des arts graphiques la tradition s’est invitée dans les expositions d’artisanat et d’art décoratifs.
Scène
L’apogée du BAZ’ART a été une scène à l’image de l’évènement, haute en couleurs et en styles artistiques : 3 cycles d’une heure composée d’un cocktail délectable, annoté par des entractes magiques, animées par des artistes magiciens de close up au niveau du Forum : Musique, littérature arts visuel…
Pourquoi cet événement à l’EIGSI Casablanca ?
Pour cette prometteuse aventure il a été souhaité de l’organiser dans un lieu hautement symbolique pour la science. L’EIGSI, école française d’ingénieurs, s’inscrit à la fois dans la tradition puisqu’elle a été fondée en 1901, et dans l’innovation en étant la première école à s’installer à Casablanca et la première à délivrer son diplôme d’ingénieur sur un campus à l’étranger.
L’EIGSI Casablanca a donc accepté d’héberger cet événement dans ses 4700 m² récemment inaugurés. Ainsi que d’accompagner cette intéressante initiative avec le support actif de ses équipes et de son bureau des étudiants.