Le 18 mars 2021 la société Beltoise e Technology lançait la BELTOISE BT01, la 1ère voiture GT de circuit au monde 100% électrique, conçue en partenariat avec le laboratoire de recherche L3E de l’EIGSI.

L’EIGSI CONTRIBUE A LA RÉALISATION DE LA BELTOISE BT01 !
Les équipes du laboratoire L3E, l’un des trois labos de recherche de l’EIGSI, ont relevé le défi, après 4 ans de travail, de concevoir la 1ère voiture GT de circuit 100% électrique, au monde !
Maintenu confidentiel jusqu’à présent, suite à un premier partenariat signé entre l’EIGSI et Beltoise e Technology, ce projet ambitieux de voiture électrique à vocation sportive a enfin été révélé au grand jour et fait son entrée en piste le 18 mars dernier.
Objectif : valider le cahier des charges de la voiture avec des performances équivalentes à des véhicules thermiques à même vocation.
Le Laboratoire L3E a participé à valider le concept pour la réalisation de ce 1er prototype grâce à ses compétences en génie électrique à travers la modélisation, la simulation et les tests de batteries. Ce 1er véhicule doit permettre d’initier une production en série afin d’équiper à court terme les circuits automobiles.
Les tests de vieillissement des batteries ont été réalisés par l’EIGSI qui a simulé les conditions réelles de journées de stages de pilotage automobile et caractérisé le comportement des batteries en conditions de compétition sportive.
Téléchargez ici le communiqué de presse
Crédit photos : Les shoots D’Elo – Crédit vidéo : Stop&Go