Dans le cadre des activités organisées par le Bureau des Etudiants (BDE) de l’EIGSI Casablanca, nos élèves-ingénieurs, ont organisé en mars 2018 une visite au centre associatif Dar El Kheir. Objectif de ce déplacement : partager des moments de joie et de sympathie avec les résidents de cet établissement.
Dar El Kheir
Centre associatif
Situé dans la commune rurale de Tit Mellil, à une vingtaine de kilomètres de Casablanca, le centre social Dar El Kheir a été créé en 1999. Cet établissement a pour vocation à accueillir des personnes en situation de précarité. Implanté dans un environnement naturel qui prédispose au repos, le centre Dar El Kheir compte plus de 1000 pensionnaires. Il manque significativement de moyens pour remplir au mieux sa mission.
Visite élèves-ingénieurs EIGSI
Activité associative
Cette visite s’est inscrite dans le cadre des activités organisées par le BDE de l’école. En effet, parmi les activités associatives proposées par le BDE, nombreuses sont celles avec une portée sociale mettant l’accent sur la solidarité et l’entraide.
De leur propre initiative, les étudiants faisant partie du pôle associatif du BDE EIGSI ont donc contacté le président de l’association Dar El Kheir. Celui-ci s’est montré très accueillant et les a encouragés à se déplacer au centre social pour discuter des besoins des personnes qui y résident et s’informer de ce dont ils ont le plus besoin.
En amont de la visite, les étudiants de l’EIGSI Casablanca ont récolté plusieurs dons à destination des résidents. Ainsi, le jour de la visite, ils ont pu distribuer des vêtements, des produits alimentaires, des produits d’hygiène, ainsi qu’un repas de déjeuner copieux.