Le 2 février 2018, la traditionnelle cérémonie de parrainage a mis à l’honneur les élèves-ingénieurs de la promotion 2020. Cette tradition propre à l’EIGSI existe depuis plus d’un siècle. Elle marque l’entrée des étudiants dans le cycle ingénieur. Moment important dans la vie des étudiants et de l’école, cette cérémonie a été marquée par de nombreuses animations.
Ecole française d’ingénieur
Plus de 115 ans de tradition
Lors de la Cérémonie de parrainage, des ingénieurs diplômés remettent aux élèves-ingénieurs de 3ème année un calot, couvre-chef symbole de la communauté des lauréats EIGSI. Le calot matérialise également le lien individuel entre le parrain et l’étudiant de 3ème année.
Cette année de nombreux diplômés ont fait le déplacement. Ils sont venus d’un peu partout au Maroc et de l’international pour parrainer des étudiants de l’EIGSI Casablanca.
Ce sont les élèves-ingénieurs de 1ère année qui ont ouvert la cérémonie. Ils ont mis en application des ateliers de « prise de parole » et de théâtre pour proposer à leurs camarades une interprétation riche et vivante sur le thème du voyage, allégorie de leurs études.
Ecole d’ingénieurs
Depuis 1901
Fondée en 1901 à Paris, l’EIGSI fait partie des plus anciennes écoles d’ingénieurs privées. Depuis sa fondation, elle a diplômé plus de 8000 ingénieurs.
En 1990, l’école s’installe à La Rochelle. Un nouveau lieu, de nouveaux locaux et un nouveau challenge pour cette école qui assoit son positionnement dans la formation d’ingénieur généraliste.
En 2006, l’EIGSI ouvre son campus de Casablanca.
En 2016, l’école s’installe dans de nouveaux locaux en plein coeur du quartier Oasis à Casablanca.
En 2017, l’EIGSI devient la première école française d’ingénieurs autorisé à délivrer son diplôme d’ingénieur sur un campus à l’étranger.