Ils sont trois élèves-ingénieurs EIGSI à nous dire pourquoi ils ont choisi la formation d’ingénieur généraliste de l’EIGSI Casablanca : Fatima, Marouane et Mehdi.
Fatima Salhi, Promotion 2023.
« Heureusement, j’ai eu l’occasion de connaitre l’EIGSI Casablanca et de l’intégrer pour poursuivre mes études supérieures. L’EIGSI est plus qu’une école d’ingénieurs généraliste ouverte à l’international, elle cultive les valeurs humaines de ses futurs ingénieurs. »
Marouane Bougoual, Promotion 2023.
« Venant d’une école française et ne souhaitant pas quitter le Maroc pour le moment, l’EIGSI Casablanca du fait de son ouverture internationale et de la diversité de sa formation a été le choix le plus intéressant.»
Mehdi Mernissi, Promotion 2023.
« Après une année de césure passée à découvrir le monde du travail, j’ai choisi l’EIGSI Casablanca. Je savais que cette école d’ingénieurs me fournirait l’enseignement adéquat avec un diplôme reconnu tout en restant dans une formation avec prépa intégré. »
Deux campus, un diplôme
L’EIGSI dispose de deux campus, situés en France et au Maroc.
Le campus de Casablanca est un projet innovant en matière d’exportation du savoir-faire dans le monde de la formation, il a notamment bénéficié du soutien des autorités françaises au Maroc ainsi que du Ministère marocain de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. A noter que les deux campus de l’EIGSI bénéficient d’une gouvernance identique à tous les niveaux.
L’EIGSI Casablanca, une école reconnue
En juillet 2017, l’EIGSI a été la première école d’ingénieurs à recevoir l’habilitation de la Commission des Titres d’Ingénieurs pour son campus à Casablanca où elle délivre depuis son diplôme français d’ingénieur.
A noter aussi que l’EIGSI Casablanca est un des 7 écoles d’ingénieurs et de commerce françaises membres d’AfricaSup, premier regroupement d’établissements français d’excellence lancé dans le cadre d’un partenariat entre la France et le Maroc.
Une formation d’ingénieur Généraliste
Les trois premières années de la formation d’ingénieur de l’EIGSI Casablanca constituent un tronc commun. Ce n’est qu’à la fin de la troisième année que les élèves-ingénieurs de l’EIGSI choisissent une dominante, un champ d’expertise les préparant à un secteur ou à une fonction en entreprise. Ce qui laisse le temps à l’étudiant de construire son projet professionnel en toute sérénité.
Le positionnement international de l’école
A l’EIGSI, l’international est un axe de développement stratégique depuis plusieurs années. L’école propose à ses étudiants un large panel de parcours internationaux en lien avec chacun des enseignements de dominante. Depuis son existence, l’EIGSI a tissé un réseau de partenariats actifs à travers le monde. Aujourd’hui, l’école compte plus de 70 partenariats actifs avec des établissements d’enseignement supérieur, dans 30 pays différents et sur tous les continents.