A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2018, l’EIGSI Casablanca a tenu à rendre hommage aux collaboratrices ainsi qu’aux futures ingénieures EIGSI en 169organisant un événement surprise.


8 mars
Cérémonie surprise
Le 8 mars 2018, étudiantes et collaboratrices de l’EIGSI Casablanca ont été invitées à se rendre dans un amphithéâtre du campus afin d’y découvrir un événement surprise. Collaborateurs, professeurs et étudiants leur ont rendu un vibrant hommage par le biais de discours et d’interventions.
Un cadeau a également été remis à toutes les femmes de l’EIGSI Casablanca. Elles ont par la suite été invitées à déjeuner ensemble dans une ambiance chaleureuse et conviviale.


Métiers de l’ingénierie au féminin
Engagement de l’EIGSI
Cette initiative s’est inscrite dans le cadre des différentes actions menée à l’EIGSI Casablanca dont l’objectif consiste à renforcer trois valeurs clés de l’école : l’ouverture, le respect et l’esprit d’équipe.
L’EIGSI s’engage au quotidien pour ouvrir toujours plus les études scientifiques et les métiers de l’ingénieur aux femmes. L’école est d’ailleurs un fier partenaire de l’Association française Elles Bougent.
Elles Bougent est une association qui regroupe des entreprises mais également des acteurs de l’enseignement supérieur français. Elle vise à susciter des vocations féminines pour les métiers scientifiques et d’ingénierie dans l’aéronautique, le spatial, le transport ferroviaire, le maritime, l’énergie, etc. L’association souhaite aider les jeunes filles dans leurs choix d’orientation et faire en sorte qu’elles soient plus nombreuses à rejoindre des formations scientifiques en école d’ingénieurs.