Sur son campus marocain, l’EIGSI compte 30% d’étudiants originaires d’Afrique subsaharienne. Pendant 5 ans, ils suivent alors une formation d’ingénieur généraliste à Casablanca ou, selon la dominante choisie, à La Rochelle en France. Christian Junior, originaire du Gabon, et Mohamadou, originaire du Sénégal, deux étudiants de l’EIGSI Casablanca, nous livrent leurs 5 bonnes raisons de choisir notre école.
Un diplôme d’ingénieur français
L’EIGSI est la 1ère école française d’ingénieurs accréditée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer son diplôme d’ingénieur sur un campus hors de France.
L’enseignement délivré sur ses deux campus, à Casablanca et
en France à La Rochelle, est exactement le même.
Mohamadou
« Après mes études, je vais avoir un diplôme d’ingénieur reconnu en France, au Maroc et à l’international. Ca a été un argument fort pour choisir cette formation. Moi qui ai eu la chance d’avoir déjà étudié en France, je vois bien la qualité des enseignements sur le campus de Casablanca »
Une école ouverte à l’international
Avec deux campus, un en France et un au Maroc, un important réseau de partenaires sur tous les continents, l’EIGSI est une école française résolument tournée vers l’international. Ses étudiants peuvent faire des parcours bi-diplômants en Europe, en Asie et en Amérique du Nord
Christian Junior
« Ce qui m’a plu à l’EIGSI Casablanca, c’est son ouverture et son fort développement international. Elle compte de nombreux partenaires sur tous les continents. Il est possible aussi de choisir un des 45 parcours bi-diplômants en France et à l’international. Il y a beaucoup d’opportunités et de possibilités pour ceux qui veulent étudier ou travailler à l’étranger. »
Une formation généraliste ouvrant à tous les secteurs
La formation d’ingénieur généraliste de l’EIGSI ouvre à tous les secteurs. Toutes les principaux secteurs qui recrutent sont : l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, le BTP, l’énergie.
Christian Junior
« Les enseignements, les dominantes nous préparent au monde du travail. On travaille beaucoup en mode management de projet. Il y a également des stages à faire chaque année pour être prêt à intégrer des entreprises à la fin de nos études. On nous prépare vraiment au monde du travail et au métier d’ingénieur. »
Une intégration sans difficulté
A l’EIGSI Casablanca, nous accueillons des étudiants de
toutes nationalités : marocains, français, béninois, mauritaniens,
sénégalais, gabonais…
Nos étudiants évoluent dans un environnement multiculturel.
L’intégration des étudiants subsahariens se fait très facilement.
La vie associative permet aussi de créer du lien rapidement
entre les étudiants.
Mohamadou
« Mon intégration à l’école s’est fait naturellement avec une très grande facilité. Ici, à l’EIGSI Casablanca, j’ai remarqué que les étudiants venaient au contact des étrangers pour leur faciliter leur intégration au sein de l’école et leur donner toutes les informations sur le mode de vie estudiantin à Casablanca. »
Un accueil sur mesure à Casablanca
L’EIGSI Casablanca a mis en place un dispositif d’accueil pour ses nouveaux étudiants d’Afrique subsaharienne. L’objectif : faciliter votre arrivée pour que vous puissiez commencer vos études d’ingénieurs en toute sérénité.
Christian Junior
« Mon accueil a été chaleureux. Et ce grâce aux services que met l’école à la disposition des étudiants internationaux. Dès mon arrivé au Maroc le staff de l’école m’a accueilli à l’aéroport et m’a accompagné jusqu’à mon lieu de logement. »
Rencontrez l’EIGSI en Afrique Subsaharienne
L’EIGSI Casablanca participe à plusieurs salons en Afrique subsaharienne. C’est l’occasion de rencontrer un représentant du service admission de l’école et d’échanger de vive voix autour de notre formation et de notre école.
En janvier et février 2019, nous serons en Côte d’Ivoire et au Gabon. Venez nous rencontrer.