Originaire d’Oujda, Hajar OUHABI a rejoint l’EIGSI Casablanca en 3ème année après avoir obtenu un diplôme d’études universitaires générales (DEUG) en science physique de la Faculté des sciences de Rabat. Elle partage avec nous son expérience et son point de vue sur l’EIGSI Casablanca, école d’ingénieurs généralistes.
Vous avez rejoint l’EIGSI Casablanca après un
DEUG en science physique. Pourquoi avoir choisi l’EIGSI ?
J’ai choisi l’EIGSI Casablanca car c’est une école qui forme des ingénieurs généralistes. Cette formation me permettra, une fois diplômée, de m’adapter à toutes les fonctions principales de l’ingénierie. De ce fait, elle ouvre des opportunités de travail dans plusieurs secteurs d’activités.
J’ai aussi été séduite par le fait que l’EIGSI soit une école française à double campus, et qu’elle soit la première école d’ingénieurs à recevoir l’accréditation de la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) pour délivrer le diplôme français d’ingénieur sur son campus au Maroc.
Comment avez-vous connu l’EIGSI Casablanca ?
J’ai pris connaissance de l’existence de l’EIGSI Casablanca lorsque je faisais des recherches sur internet pour m’informer sur les écoles d’ingénieurs au Maroc et le type de formations qu’elles offraient.
C’est alors que je suis tombée sur l’EIGSI Casablanca, j’ai constaté alors qu’elle était une école française installée au Maroc depuis 2006 et que les perspectives d’avenir que je pouvais obtenir et étant diplômée de cette école pouvaient être très intéressantes. J’ai donc fait les démarches nécessaires et aujourd’hui j’y suis en tant qu’étudiante en 3ème année.
Comment se passe votre expérience au sein de
l’EIGSI Casablanca aujourd’hui ?
Au début, comme il est normal avant tout changement, j’étais
inquiète. J’appréhendais les études et spécialement les matières que je n’avais
pas étudiées pendant mon DEUG.
Une fois l’année commencée, j’ai pu bénéficier de séances de mise à niveau. Ces séances sont programmées pour les étudiants qui ont déjà fait au moins un an en enseignement supérieur dans une autre formation. Leur objectif est de nous aider à avoir le niveau nécessaire pour suivre aisément les cours de 3ème année.
Aujourd’hui, ça se passe très bien et je commence à voir de plus en plus clair par rapport à la dominante que je compte choisir à partir de l’année prochaine.