Rejoindre la formation d’ingénieur généraliste EIGSI sur notre campus de Casablanca c’est s’ouvrir de nombreuses possibilités professionnelles dans tous les secteurs. L’aéronautique, et plus globalement l’industrie du transport, est le secteur qui recrute le plus de diplômés EIGSI.
Ingénieur généraliste
Tronc commun et dominantes
Le projet pédagogique EIGSI s’organise autour d’un tronc commun généraliste nécessaire à la construction d’un socle de connaissances scientifiques de haut niveau : sciences fondamentales de l’ingénieur, disciplines scientifiques appliquées, management de projet.
En fin de 3ème année, les élèves-ingénieurs EIGSI choisissent une dominante qui personnalise son parcours et le prépare à un secteur ou une fonction dans l’entreprise. Ils ont alors le choix entre 8 dominantes.
Parmi les dominantes enseignées à l’EIGSI, 4 d’entre elles peuvent conduire au secteur de l’aéronautique :
Aéronautique
Secteur demandeur d’ingénieurs
Le secteur de l’aéronautique est un secteur en forte croissance au Maroc et à l’international avec un important besoin en ingénieurs diplômés.
Avec la présence des leaders du secteur aéronautique sur son sol, tels que Bombardier, EADS, Boeing, Safran, Thalès, le Maroc a fait du secteur aéronautique un des plus importants dans son Plan d’accélération industriel 2014-2020.
D’ailleurs, au Maroc, ce secteur a connu une croissance de +18% en 2017 et, d’ici 2020, il devrait créer 23.000 nouveaux emplois et généré 26 milliards de dirhams de chiffre d’affaires.
En France, entre 2012 et 2017, l’industrie aéronautique & spatiale a recruté 68.000 personnes, dont plus de 40% d’ingénieurs. Et les indicateurs de l’année 2018 sont encourageants.
Prêt de 27% des nouveaux diplômés de l’EIGSI commencent leur carrière dans l’industrie du transport et, plus particulièrement, dans l’aéronautique. Airbus et Thalès font partie des 10 entreprises qui recrutent le plus d’ingénieurs EIGSI.