Le 28 février 2017, le journal l’Economiste a publié un article sur le classement de l’Usine Nouvelle sur les écoles d’ingénieurs françaises. Ce classement place l’EIGSI au 2ème rang des écoles d’ingénieurs françaises à l’international, derrière Polytechnique. Le développement de l’EIGSI à l’international est souvent souligné par la presse nationale française (Le Monde, Le Parisien, L’Express, L’Expansion, etc.).
Classement Usine Nouvelle 2017
Ecole ingénieur
Les critères retenus pour le classement 2017 des écoles d’ingénieurs selon leur ouverture internationale sont les suivants :
- Etudiants internationaux dans le cycle ingénieur ;
- Etudiants français ayant passé au moins un semestre à l’étranger pour un stage en entreprise et au moins un semestre pour un séjour académique ;
- Diplômés ayant obtenu un double diplôme avec un établissement étranger.
Ecole d’ingénieurs
L’EIGSI leader à l’international
Ecole d’ingénieurs française leader à l’international, l’EIGSI a ouvert son campus de Casablanca en 2006. Elle a été ainsi un des premiers établissements à exporter le modèle des écoles d’ingénieurs françaises à l’international. En effet, les enseignements des trois premières années du cursus ingénieur sont rigoureusement les mêmes que ceux enseignés sur son campus rochelais. De plus, les élèves-ingénieurs de la dominante BTP effectuent 2 semestres d’études à l’EIGSI Casablanca en 4ème et en 5ème année.
L’EIGSI également d’un important réseau de partenariats internationaux et propose à ses étudiants plus de 40 parcours bi-diplômants à l’international, 60 partenariats actifs pour effectuer un semestre d’études, l’apprentissage de 2 langues obligatoires et d’une 3ème optionnelle parmi lesquelles le japonais, chinois, italien, portugais.
L’EIGSI a imposé l’expérience internationale comme condition d’obtention du diplôme d’ingénieur EIGSI depuis plus de 10 ans. L’école accueille des étudiants de 20 nationalités différentes.