Diplôme d’ingénieur
L’EIGSI, 1ère école française d’ingénieurs
En recevant l’accréditation de la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), l’EIGSI devient la 1ère école française à délivrer son diplôme d’ingénieur sur un campus à l’étranger.
Délivrer un seul et même diplôme sur son campus de La Rochelle et de Casablanca, c’est l’objectif que s’est fixé l’EIGSI dès l’implantation de son campus au Maroc en 2006.
Le 11 juillet 2017, suite à l’audit conduit sur le campus de l’EIGSI Casablanca, la CTI étend l’accréditation de l’EIGSI à son campus marocain. Une première pour les écoles françaises d’ingénieurs.
Une grande satisfaction autour d’un projet fédérateur inscrit dans le plan stratégique de développement à l’international de l’école.
Cette reconnaissance est une grande fierté pour l’ensemble des équipes de l’EIGSI.
L’EIGSI Casablanca est désormais ouverte aux candidats postbac des lycées français via le concours avenir pour la rentrée 2018.
A noter : l’EIGSI Casablanca dispose de son propre campus depuis la rentrée 2016. 4 700m2 à deux pas de la gare Oasis et de la ligne de tramway, et proche du pôle universitaire et des parcs d’entreprises.
Reportages
TF1 & France 24
Le 15 novembre 2017, la chaîne de télévision française France 24 a diffusé un reportage intitulé Maroc, l’élite africaine formée dans les écoles françaises dans lequel le campus de l’EIGSI à Casablanca était largement présenté. Le rôle pionner de l’école d’ingénieurs de La Rochelle a été souligné.
Le 15 novembre 2017, à l’occasion de la visite au Maroc du Premier Ministre français Edouard Philippe, la chaîne de télévision française TF1 a diffusé un reportage présentant le campus de l’EIGSI à Casablanca. Le rôle pionner de l’école d’ingénieurs de La Rochelle a été souligné.
Téléchargement
Communiqué de presse