Le 30 novembre 2018, l’EIGSI Casablanca participera au salon INFOSUP organisé par le Lycée Lyautey de Casablanca. Nos étudiants se tiendront à la disposition des visiteurs du salon pour leur présenter notre formation d’ingénieur généraliste et ses débouchés au Maroc, en France et à l’international.
EIGSI Casablanca | 1ère école française d’ingénieurs
L’EIGSI est la 1ère école française d’ingénieurs à délivrer son diplôme français sur un campus à l’étranger. Délivrer un seul et même diplôme sur son campus de La Rochelle et de Casablanca, c’est l’objectif que s’est fixé l’EIGSI dès l’implantation de son campus au Maroc en 2006.
Tout comme leurs camarades français, les Lycéens marocains et africains élèves dans des établissements du réseau de Lycées de l’AEFE peuvent choisir l’EIGSI Casablanca parmi leurs vœux sur le portail Parcoursup. En effet, ils pourront alors étudier à Casablanca après leur baccalauréat et, en fonction de leur projet professionnel, poursuivre leurs études au Maroc pendant tout le cursus ou rejoindre notre campus de La Rochelle en 4ème année.
A noter : l’EIGSI est membre fondateur du Concours Avenir, concours post-bac ouvert aux élèves des Lycées de l’AEFE. Le Concours Avenir ouvre les portes de 8 Grandes Ecoles françaises d’Ingénieurs. Le campus de Casablanca de l’EIGSI est centre d’examen pour le Concours Avenir et organise chaque année une journée de préparation au concours.
Ingénieur généraliste | Aéronautique, Automobile, Energie, BTP…
La formation d’ingénieur EIGSI prépare ses étudiants à une carrière d’ingénieur riche en expériences et en possibilités. Tous les secteurs recrutent des ingénieurs EIGSI. Et, au Maroc, nos lauréats trouvent rapidement des postes passionnants dans les secteurs en forte demande : aéronautique, automobile, ferroviaire, énergie, pharmaceutique, etc.
Selon M. Ben El Mostapha, directeur de l’EIGSI Casablanca, les besoins en ingénieurs sont chaque année de plus en plus importants : « Le plan Emergence vise à former 15.000 ingénieurs par an. Les écoles publiques et privées en forment 8.000 par an ».