Maroc, France, Allemagne, Canada… Marwane, diplômé de l’EIGSI en 2019, dominante Management & Ingénierie des Systèmes Industriels, revient sur son très beau parcours à l’international et sur sa formation à l’EIGSI.
Marwane, pourquoi avez-vous choisi de rejoindre l’EIGSI Casablanca, école d’ingénieurs généralistes après votre prépa MP ?
J’ai toujours voulu devenir ingénieur sauf que j’avais du mal à choisir une orientation même après deux années préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs. C’est par le biais d’un ami que j’ai eu la chance de découvrir l’EIGSI Casablanca.
J’ai commencé mes recherches sur l’école et sur ses différents programmes qui m’ont donné envie d’en savoir plus et de découvrir cette école et son campus. Dès mon arrivée, j’ai été impressionné par la qualité de l’accueil et des conseils en orientation qui m’ont été donnés par l’équipe administrative. Ils m’ont fait rêver et ce rêve est devenu réalité !
Qu’est-ce qui a motivé votre choix pour la dominante Management et Ingénierie des Systèmes Industriels ?
Au début, je voulais poursuivre mes études en génie civil, une décision qui se basait plus sur les souhaits de mon entourage et non sur ma conviction personnelle. Mais grâce à l’EIGSI, j’ai réussi à découvrir une variété de dominantes et j’ai passé un test de personnalité qui m’a permis de mieux me connaître et d’affiner mon choix.
Pour la première fois, je savais ce que je voulais faire et j’étais motivé de poursuivre la dominante Management et Ingénierie des Systèmes Industriels ( MISI ) à l’EIGSI. J’avais toujours été impressionné par le monde industriel et curieux d’apprendre davantage sur les techniques de gestion des projets industriels et de résolution des problèmes rencontrés lors de la production.
En tant qu’étudiant, qu’avez-vous préféré à l’EIGSI ?
Sans hésiter la mobilité à l’international ! Durant ma formation à l’EIGSI, j’ai réussi à orienter mon parcours académique comme je le souhaitais pour pouvoir effectuer mes études dans de multiples pays.
À la suite de mon intégration sur le campus de l’ EIGSI à Casablanca j’ai pu effectuer une partie de mes études à l’étranger à savoir :
Etes-vous satisfait de votre parcours à l’EIGSI ?
Un grand OUI! En plus de la qualité de l’enseignement, l’EIGSI est une école qui travaille beaucoup sur le développement des softs skills, et l’épanouissement de ses étudiants, afin de leur permettre de sortir de leur zone de confort, d’apprendre à devenir de bons leaders, d’acquérir une indépendance et de réussir au mieux leur projet professionnel.
Durant mes nombreux stages dans des secteurs très différents, j’ai toujours réussi à me distinguer et à susciter la curiosité de mes collègues qui finissaient souvent par me poser des questions sur mon parcours académique. C’est toujours avec une grande fierté que je parlais de mon école d’ingénieurs généralistes l’EIGSI.
Aujourd’hui, j’ai reçu de nombreuses opportunités d’emploi et j’ai décidé de rester au Canada pour occuper un poste de Technicien logistique au sein du Data Center du groupe Microsoft.