La formation d’ingénieur polyvalent offerte par l’EIGSI Campus de Casablanca se décompose en deux temps : les trois premières années s’effectuent au Maroc, tandis que, pour les deux dernières, nos étudiants partent suivre leurs cours sur notre campus en France, à La Rochelle.
Pour nos étudiants, ce parcours entre Maroc et France au sein d’une Grande Ecole française est une vraie chance qui leur ouvre les portes d’une carrière internationale. En effet, la formation d’ingénieur polyvalent leur permet de travailler dans tous les secteurs (Aéronautique, ferroviaire, automobile, énergie, BTP, etc.) mais également d’être recrutés par des entreprises au Maroc, en France, en Europe, etc.
La formation d’ingénieur « à la française » est internationalement reconnue. Et après avoir effectué leurs trois ans au Maroc et leurs deux ans en France, nos étudiants disposent du même diplôme que les ingénieurs EIGSI qui ont étudié uniquement sur le campus français.
3 ans au Maroc
A l’EIGSICA, le campus de l’EIGSI à Casablanca, nos étudiants suivent le même programme et les mêmes cours que ceux qui sont délivrés aux étudiants du campus français à La Rochelle.
Notre équipe d’enseignants effectue un suivi pédagogique personnalisé. Dans un cadre d’étude à taille humaine, nous établissons une relation privilégiée avec nos étudiants.
2 ans en France
Pendant leurs deux années en France, sur le campus de La Rochelle, les élèves-ingénieurs venant de l’EIGSICA sont totalement intégrés avec leurs camarades français. Là aussi, ils suivent les mêmes cours, les mêmes enseignements.
Accompagnés par les enseignants et les services d’accueil (logement, visa, etc.) du campus de La Rochelle, leur installation en France est largement facilitée.
Grâce aux deux années en France, le parcours de nos étudiants issus de l’EIGSICA leur permet d’obtenir un diplôme d’ingénieur français reconnu par la CTI. C’est un diplôme reconnu au Maroc.