Les 24 et 25 novembre 2017, l’EIGSI participait au 1er Forum ADE (Afrique Destination Emplois) organisé à Paris par Campus France. L’école accueillait les étudiants internationaux sur son stand pour leur présenter la formation d’ingénieur EIGSI sur ses deux campus.
Forum ADE
Afrique Destination Emplois
Cette année, Campus France organisait à Paris son premier Forum Afrique Destination Emplois. Au programme de ces deux journées : ateliers et rencontres avec des entreprises et des établissements d’enseignement supérieur.
Près de 1700 étudiants internationaux se sont déplacés. 60 entreprises, start-up et structures d’appui à l’entreprenariat en provenance de France et d’Afrique ainsi que 30 établissements d’enseignements français étaient présents. Au total, 17 pays étaient représentés lors de ce forum.
27 conférences, tables rondes et ateliers ont été organisées pendant ces deux journées.
Olivier Paccaud, directeur des Etudes de l’EIGSI La Rochelle & Casablanca, participait à l’atelier intitulé Les établissements s’engagent pour l’employabilité des diplômés en Afrique : retours d’expériences aux côtés de représentants de Science Po et de Toulouse Business School.
M. Paccaud a rappelé le rôle pionnier de l’EIGSI à l’international. En 2006 l’école a été la 1ère à installer un campus en propre à Casablanca. Et en 2017, elle a été la 1ère école française d’ingénieurs accréditée sur ses deux campus par la Commission des Titres d’Ingénieurs. L’EIGSI est donc la 1ère école à délivrer son diplôme d’ingénieur sur un campus à l’étranger.
Il a également mis l’accent sur l’employabilité des ingénieurs diplômés EIGSI en France mais aussi en Afrique dans des secteurs porteurs : BTP, Energie, Transports, Logistique, etc.
Ingénieur EIGSI
2 campus, 1 diplôme, 1 école, 1 formation d’ingénieur
Lors d’une enquête réalisée par Campus France en 2016 auprès de 24.000 étudiants africains subsahariens, les principaux atouts de l’enseignement supérieur français étaient la reconnaissance des diplômes français dans leur pays et à l’international, le prestige et la qualité de l’enseignement. 3 facteurs clés qu’on retrouve sur le campus de l’EIGSI à Casablanca.
En effet, le diplôme d’ingénieur délivré par l’EIGSI Casablanca est le même que celui de ses ingénieurs en France. De plus, l’EIGSI Casablanca est le campus marocain d’une Grande Ecole française d’ingénieurs où l’excellence est au cœur de la formation. Enfin, la formation d’ingénieur délivrée à Casablanca est exactement la même que sur le campus de La Rochelle. Les 5 années du Cursus ingénieur à Casablanca prennent place dans des locaux neufs. Ils offrent un cadre d’étude idéal pour le succès de nos étudiants.