Actuellement en 3ème année, Dina a intégré l’EIGSI à la suite de son baccalauréat scientifique, et a suivi les pas de son grand frère. Elle nous raconte son choix, ses projets, ses motivations !
Comment s’est passée ton intégration à l’EIGSI Casablanca ?
Ma rentrée à l’EIGSI Casablanca s’était très bien passée. Mon intégration a d’autant plus été facilitée par le fait que mon frère avait lui-même rejoint l’EIGSI Casablanca l’année précédente. L’équipe administrative et pédagogique nous a très bien accueilli et j’ai bien évidemment rapidement noué des liens avec les élèves de ma promotion et ceux des autres promos aussi.
Pourquoi avoir choisi l’ingénierie ?
Travailler dans l’ingénierie était un rêve d’enfant ! C’est un domaine qui offre tellement d’opportunités dans des secteurs d’activité très différents. Après l’obtention de mon diplôme, l’insertion professionnelle sera rapide, et les évolutions de carrière nombreuses de par notre formation généraliste.
Comment as-tu connu l’EIGSI Casablanca ?
J’ai connu l’EIGSI Casablanca à l’occasion du Salon des études en France. En effet, mon frère cherchait à poursuivre ses études dans une grande école d’ingénieurs française et nous avons lors de ce salon découvert l’EIGSI Casa. Sa formation d’ingénieur généraliste nous a tout de suite attiré. C’était, en effet, la 1ère école française à être habilitée par la CTI à délivrer un diplôme d’ingénieur français en dehors du territoire français. Et aujourd’hui, l’EIGSI Casablanca a également obtenu la reconnaissance de l’Etat marocain. En terminale, je n’ai pas hésité une seconde à intégrer l’EIGSI.
Comment se passe ton expérience au sein de l’EIGSI Casablanca ?
Mon expérience au sein de l’EIGSI se passe à merveille ! A mon sens le plus important est de s’adapter au système éducatif et aux différents enseignements qui nous sont dispensés. Même si nous avons un emploi du temps assez chargé, nous sommes avec mes camarades en contact permanent avec le corps professoral et bénéficions d’un suivi important au niveau pédagogique, ce qui nous permet de bien tenir le rythme.
Quelle dominante envisages-tu ? Pourquoi ?
Quand j’ai intégré le Campus de Casablanca, j’étais persuadée de vouloir faire la dominante Management et Ingénierie des Systèmes Industriels. Mais finalement une fois que j’ai passé mon cycle préparatoire, et que j’ai commencé à découvrir les différents métiers possibles dans l’ingénierie, mon choix s’est porté sur la dominante Bâtiments et Travaux Publics. C’est selon moi un secteur d’avenir très porteur.
Quels sont tes projets à l’issue de l’obtention de ton diplôme ?
Une fois que je finis mes études à l’EIGSI, je compte faire un master en échange dans l’un des établissements partenaires de l’école. C’est l’une des opportunités que l’EIGSI nous offre et il faut saisir cette chance !