Etudiante en 2ème année, Kenza nous explique son parcours pour intégrer l’EIGSI via les admissions parallèles, son appétence pour l’international et son projet professionnel…

Quel a été ton parcours pour intégrer l’EIGSI Casablanca ?
J’ai intégré l’EIGSI Casablanca directement en 2ème année via les admissions parallèles, suite à une première année de classe préparatoire aux grandes écoles. J’ai donc été admise sur dossier et entretien de motivation. Mon intégration au sein de l’EIGSI Casablanca s’est très bien passée grâce à l’ensemble du corps pédagogique, très accueillant et rassurant, ainsi qu’aux élèves déjà étudiants à l’EIGSI qui nous ont encadrés lors de la journée d’intégration.
Pourquoi l’EIGSI Casablanca ?
La raison pour laquelle j’ai souhaité intégrer cette école c’est principalement son ouverture internationale. Les étudiants ont le privilège d’effectuer des semestres d’échanges ou des stages à l’étranger, c’est même une condition obligatoire d’obtention du diplôme. Et à l’issue du cursus nous obtenons un diplôme d’ingénieur français habilité par la Commission des Titre d’ingénieurs, reconnu dans le monde entier grâce à son grade de Master international. Sans compter que le diplôme de l’EIGSI Casablanca est désormais également reconnu par l’Etat marocain.
Ma cousine ancienne étudiante à l’EIGSI Casablanca et a obtenu son diplôme l’année dernière en France. Elle m’a fait part de son expérience et m’a vraiment motivée à intégrer cette école et je ne le regrette pas, car je vis aujourd’hui une très belle expérience !
Vers quel domaine de l’ingénierie souhaites-tu t’orienter ?
J’ai choisi l’ingénierie car c’est un domaine qui promet de très belles possibilités d’évolution en termes de postes et ce tout au long de notre carrière.
Pour ma part je n’ai pas encore décidé quelle dominante choisir à l’issue de la 3ème année. Je souhaite d’abord effectuer mes stages et approfondir plus mes connaissances avant de me décider et de faire le bon choix pour moi. Mais j’avoue avoir tout de même une préférence pour la dominante Management et ingénierie des systèmes industriels qui met au premier plan l’excellence des performances industrielles.
J’envisage pour mon projet professionnel la création d’une société de production qui fera appel à l’utilisation de machines industrielles. J’aimerais travailler sur l’optimisation de processus de production, l’encadrement d’une équipe et la coordination des différentes séquences de production utiles à la réalisation du produit.